Les « jeudis du député » : Xavier Bertrand

C'est sous un soleil estival que Xavier Bertrand a été accueilli, jeudi 6 juin 2013, par Elie Aboud pour débattre à Boujan-sur-Libron sur le thème de la « désertification médicale ».

07-062013

Devant une salle comble, accompagné du député, de sa suppléante Christine Villeneuve, de Raymond Couderc, du maire Philippe Rougeot et de Jacques Domergue, l'ancien ministre de la Santé a, pendant près de 2 heures, joué le jeu des questions-réponses avec le public et les élus.

Des débats animés sur le numérus clausus aux problématiques, sur la création de maisons de santé au c?ur des quartiers, la conférence très participative a permis de nombreuses interactions avec le public. Moment fort de la soirée, Elie Aboud et Jacques Domergue, tous deux médecins, ont pu confronter leurs visions divergeantes sur la question de la coercition pour l'installation des nouveaux médecins.

Si le thème de la désertification médicale pouvait paraître technique, le talent et la connaissance de Xavier Bertrand ont permis d'aborder les questions de manière concrète. L'ancien ministre a commencé par demander au public « quel est pour vous la priorité en matière de santé ? » avant de répondre sur chaque point.

Elie Aboud a donc atteint son objectif : faire de la politique sur le fond par le dialogue, sortir de la démagogie en répondant aux problèmes quotidiens des français. Enfin, le débat a pu continuer de manière informelle autour d'un verre offert par la municipalité de Boujan.

Elie Aboud - Député de la 6ème circonscription